Blog Feed

Depay rejoint le FC Barcelone

Alors qu’il était en fin de contrat avec l’olympique lyonnais, Memphis Depay a décidé de s’engager pour deux ans avec le FC Barcelone.

Depay est donc resté trois ans et demi à Lyon où il aura performé, puisqu’il a marqué 78 buts en 179 matchs. C’est aussi un club dans lequel il aura été capitaine les deux dernières saisons. Avec Lyon, il n’aura pas gagné de titre malgré le fait qu’il a disputé la finale de la coupe de la ligue en 2020. Avec l’olympique lyonnais sa meilleure performance aura été d’être demi finaliste de la ligue des champions en 2020.

Pour signer au barça, Depay a dû faire un effort financier, car le club barcelonais est en difficulté sur ce plan là. En effet Depay touchera 5 millions d’euros par an, soit 30% en moins par rapport à ce qu’il touchait à l’OL. En tous cas avec l’énorme concurrence qu’il y a sur le plan offensif au barça, on a hâte de voir comment Depay va tirer son épingle du jeu.

Giroud s’engage avec l’AC Milan

Le champion du monde français Olivier Giroud a décidé de s’engager pour deux ans avec l’AC Milan qui a dû débourser la somme de deux millions d’euros pour s’attacher ses services.

Olivier Giroud a donc décidé de prendre un nouveau tournant dans sa carrière en rejoignant la serie A, après neuf ans passés en Angleterre. Parmi les neuf années passées en Angleterre, Giroud a passé six ans à Arsenal, où il a remporté six trophées et marqué 105 buts. Il a aussi joué à Chelsea pendant trois ans où il a marqué 39 buts et remporté trois trophées, dont la ligue des champions.

En signant à Milan, Giroud espère gagner du temps de jeu et garder sa place en équipe de France. On a hâte de voir comment cela va se passer dans son nouveau club, car il y a un certain Ibrahimovic qui joue au même poste que lui. Affaire à suivre.

Donnarumma s’engage avec le PSG

Le gardien de but de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma s’est engagé avec le PSG pour 5 ans.

Donnaruma est un jeune gardien de but talentueux qui a commencé sa carrière de footballeur professionnel à l’âge de 16 ans dans le grand club de l’AC Milan. Il devient par la même occasion le plus jeune gardien de but à débuter en série A. A 22 ans aujourd’hui il a déjà effectué 251 matchs avec l’AC Milan. Donnarumma joue aussi en sélection italienne depuis l’âge de 17 ans. Aujourd’hui à 22 ans il est devenu champion d’europe avec l’Italie, et il a gagné le titre de meilleur joueur du tournoi.

Aujourd’hui en signant au PSG, on ne sait pas dans quelle position il arrive, car il y a déjà un excellent gardien qui est en place en la personne de Navas. On a donc hâte de voir le choix de Pochettino. Affaire à suivre.

L’Italie gagne l’euro

L’Italie a gagné l’euro 2020 en battant l’Angleterre aux tirs au but.

L’Angleterre a ouvert le score dés la 2ème minute de jeu grâce à Shaw d’une reprise de l’exterieur du pied, après un beau centre de Trippier. A la mi-temps l’Angleterre menait 1 but à 0. En seconde période l’Italie a égalisé à la 67ème minute de jeu grâce à Bonucci après une tête de Verratti déviée par Pickford sur son poteau. A la fin du temps réglementaire le score était de 1 but partout, et il n’y a pas eu de but pendant les prolongations. Lors de la séance des tirs au but, Belotti et Jorginho ont raté le leurs côté italien, mais Rashford, Sancho et Saka ont raté le leurs côté anglais, ce qui a permis à l’Italie de devenir championne d’europe.

Grâce à cette victoire l’Italie remporte le deuxième championnat d’europe de son histoire, 53 ans après le premier.

L’Argentine remporte la copa America

L’Argentine a battu le Brésil 1 but à 0 en finale de la copa America.

Dans ce match le résultat a été fait en première mi-temps. L’Argentine a ouvert le score à la 21ème minute de jeu par Di Maria d’un lob astucieux grâce à une belle passe de De Paul.

Grâce à ce résultat Messi remporte son premier trophée en sélection et l’Argentine son premier trophée depuis 28 ans. C’est un bel hommage pour Maradona qui nous a quitté il y a quelques mois.

L’Angleterre est en finale de l’euro

L’Angleterre est en finale de l’euro en s’imposant 2 buts à 1 contre le Danemark.

Le Danemark a ouvert le score à la 30ème minute de jeu par Damsgaard d’un sublime coup franc lointain. L’Angleterre a égalisé neuf minutes plus tard grâce à un but de Kjaer contre son camp, après un centre de Saka. A la fin des 90 minutes le score était de 1 but partout, et c’est la prolongation qui a départagé les deux équipes. A la 104ème minute de jeu, Kane a mis le but de la victoire pour l’Angleterre d’un pénalty tiré en deux temps.

Grâce à cette victoire l’Angleterre jouera la finale du championnat d’europe contre l’Italie.

Sergio Ramos signe au PSG

Alors qu’on savait que Ramos ne jouerait plus au Real Madrid (https://souleyediafoot.com/2021/06/21/sergio-ramos-quitte-le-real-madrid/) le champion du monde espagnol a choisi le PSG pour la suite de sa carrière.

La légende du Real Madrid Sergio Ramos a décidé de s’engager pour deux saisons avec le Paris Saint Germain. Sergio Ramos qui a 35 ans, a passé 16 ans au Real Madrid, un club avec lequel il a remporté 22 trophées, dont 4 ligues des champions. C’est donc pour son expérience et son leadership que Ramos a été recruté, dans le but d’aider le PSG à gagner la ligue des champions.

L’Italie est en finale de l’euro

L’Italie s’est qualifiée pour la finale de l’euro en battant l’Espagne aux tirs au but.

La première mi-temps fût engagée avec une équipe d’Espagne qui dominait, mais le score restait nul et vierge à la mi-temps. En seconde période c’est l’Italie qui a ouvert le score à la 60ème minute de jeu par Chiesa d’une frappe enroulée contre le cours du jeu. L’Espagne a égalisé à dix minutes de la fin du temps règlementaire par Morata du plat du pied gauche après un, une deux avec Olmo. Dans la séance des tirs au but, Morata a raté le sien avant que Jorginho ne mette le tir au but victorieux pour l’Italie.

En finale l’Italie jouera contre le vainqueur du match Angleterre – Danemark.

Vieira est le nouvel entraîneur de Crystal Palace

Patrick Vieira vient de s’engager pour trois ans avec Crystal Palace.

Vieira a commencé sa carrière d’entraîneur professionnelle à New york pour se perfectionner. Il a ensuite rejoint Nice qu’il a entraîné pendant deux ans et demi. Son bilan à Nice est plutôt positif puisque pour sa première année il a terminé 7ème et 5ème pour sa deuxième saison. Malheureusement pour lui la troisième année n’a pas été bonne et Vieira a été limogé à la mi saison car Nice était en deuxième partie de classement et a été catastrophique en europa league.

Avec ce choix de Crystal Palace, Patrick Vieira aura l’opportunité de rebondir dans un championnat dans lequel il a performé en tant que joueur.