Blog Feed

L’équipe de France renverse la Belgique

L’équipe de France s’est imposée 3 buts à 2 contre la Belgique en demi finale de la ligue des nations.

L’équipe de Belgique a totalement dominée la première période, et a ouvert le score par Carrasco à la 37ème minute de jeu d’un tir qui a pris Lloris à contre pied. Quatre minutes plus tard Lukaku a doublé le score pour la Belgique d’un tir puissant du pied droit après s’être joué de Lucas Hernandez. A la mi-temps la Belgique menait 2 buts à 0. En seconde période le match s’est inversé et ce sont les français qui ont totalement dominés. Benzema a réduit le score pour la France à la 62ème minute de jeu grâce à une frappe croisée du pied gauche sur une passe de Mbappé. Sept minutes plus tard Griezmann a obtenu un pénalty grâce à une faute de Tielemans, et c’est Mbappé qui s’est chargé de le tirer et de le marquer. En toute fin de match l’équipe de France a pris l’avantage grâce à un tir croisé de Theo Hernandez.

Grâce à cette victoire la France rejoint l’Espagne en finale de la ligue des nations.

Le PSG s’impose contre Lyon

Le PSG s’est imposé 2 buts à 1 contre Lyon dans le choc de la 6ème journée de ligue 1.

Bien que ce fût un match engagé, en première période la seule grosse occasion fût un coup franc de Messi qui s’est écrasé contre la barre transversale de Lopes. A la mi-temps le score était nul et vierge. En seconde période c’est l’OL qui a ouvert le score à la 54ème minute de jeu, grâce à un but de Paqueta sur un centre de Toko Ekambi. Douze minutes plus tard le PSG a obtenu un pénalty grâce à une faute de Gusto sur Neymar, le brésilien a décidé de se faire justice lui même et d’égaliser pour le PSG. En toute fin de match, c’est Icardi qui a mis le but de la victoire pour le PSG de la tête sur un centre de Mbappé.

Grâce à cette victoire, Paris continue son sans faute en ligue 1.

Retour réussit pour Ronaldo avec Manchester United

Pour son retour avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a eu des débuts parfaits en marquant deux buts lors de la victoire de son équipe 4 buts à 1 contre Newcastle.

C’est Ronaldo qui a ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, en reprenant un tir de Greenwood mal repoussé par le gardien adverse. A la mi-temps Manchester menait 1 but à 0. En seconde période Newcastle a égalisé à la 56ème minute de jeu grâce à Manquillo, après un décalage de Saint Maximin. Manchester United a repris l’avantage six minutes plus tard par Ronaldo d’une frappe du pied gauche après une balle en profondeur de Matic. Manchester a creusé l’écart à dix minutes de la fin grâce à une magnifique frappe de Fernandes sur un décalage de Pogba. Enfin, Manchester a marqué le quatrième but en toute fin de match par Lingard sur une nouvelle passe décisive de Pogba.

L’équipe de France s’impose contre la Finlande

Après cinq matchs sans victoire l’équipe de France s’est imposée 2 buts à 0 contre la Finlande.

C’est Griezmann qui a ouvert le score à la 25ème minute de jeu d’un magnifique extérieur du pied gauche après une passe de Benzema. A la mi-temps l’équipe de France menait 1 but à 0. En seconde période Griezmann a doublé le score dés la 53ème minute de jeu, d’un très beau but du pied droit. Cinq minutes plus tard Griezmann aurait pû mettre son triplé, mais son tir est passé juste à côté du but finlandais. Quant à Benzema qui jouait chez lui, il aurait aimé marqué, mais son tir du pied gauche a été arrêté par le gardien finlandais à dix minutes de la fin du match.

Grâce à cette victoire la France conforte la première place de son groupe en prenant provisoirement sept points d’avance sur l’Ukraine.

Delort file à Nice, Germain le remplace à Montpellier

L’attaquant Algérien de Montpellier, Andy Delort a décidé de quitter son club pour rejoindre l’OGC Nice. Delort s’est engagé pour quatre ans avec le club niçois qui a du dépenser 8 millions d’euros pour s’attacher les service du joueur. C’est un très bon coup que viennent de réaliser les niçois, car en trois ans avec Montpellier Delort a mis 47 buts.

Germain rejoint Montpellier

Pour remplacer Delort les dirigeants montpelliérains ont choisi le marseillais Valère Germain. Avec lui c’est un très gros pari que prend Montpellier car depuis qu’il est à Marseille, Germain ne s’est jamais vraiment imposé et a subi beaucoup de critique. Il faut dire qu’en quatre ans à Marseille, Germain n’a mis que 31 buts.

Mbappé reste au PSG

Alors qu’il souhaitait quitter le PSG pour rejoindre le Real Madrid, Mbappé a dû se résoudre à rester dans le club français, car le PSG n’a pas trouvé d’accord avec le club madrilène.

Le Real Madrid a bien tenté de recruter le français en proposant tout d’abord 160 millions d’euros au PSG, mais le club parisien a refusé l’offre, l’a trouvant trop faible. Le club espagnol a ensuite proposé 180 millions d’euros, soit le prix que le PSG a dépensé pour acheté Mbappé, mais cette offre n’a toujours pas satisfait les dirigeants parisiens. En toute fin de mercato, le Real Madrid a fait une dernière offre de 200 millions d’euros pensant que le PSG allait céder, mais le club parisien s’est montré inflexible.

Les qataris souhaitait absolument que Mbappé puisse jouer avec Messi et Neymar pour se donner plus de chance de remporté la ligue des champions cette saison. Les dirigeants parisiens sont même prêts à tout pour garder Mbappé plus longtemps, puisqu’ils lui ont même proposé une prolongation de contrat de deux ans avec un salaire de 45 millions d’euros annuel, mais Mbappé a décliné l’offre, ce qui signifie qu’il est déterminé à partir le plus tôt possible.

En tout cas en tant qu’amoureux du football on a hâte de voir ce que son trio avec Messi et Neymar va donner. Affaire à suivre.

Boateng a dit oui à l’OL

L’ancien défenseur central du Bayern Munich, Jérôme Boateng a signé à l’olympique lyonnais pour deux saisons.

C’est un énorme coup qu’a réussit Lyon en recrutant Boateng car c’est un joueur au palmarès énorme. Bien qu’il soit passé par Manchester City, c’est surtout au Bayern Munich qu’il s’est fait un nom, car il y ai resté 10 ans et il y a remporté 25 trophées dont deux ligues des champions. Boateng a également été champion du monde avec la sélection allemande en 2014. Maintenant on a hâte de voir à quel niveau sera Boateng avec Lyon, car le Bayern n’a pas prolongé son contrat.

Voici le palmarès de Boateng avec le Bayern Munich :

Griezmann retourne à l’Atletico Madrid

Deux ans après son départ de l’Atletico Madrid pour le FC Barcelone, Griezmann a décidé de retourner à l’Atletico. Il est prêté par le barça avec une option d’achat à 40 millions d’euros.

C’est une très mauvaise opération que le FC Barcelone a fait avec Griezmann, car ils l’on acheté 120 millions d’euros il y a deux ans pour le revendre trois fois moins cher. Il faut dire que les deux saisons de Griezmann à Barcelone ne sont pas une réussite puisque pour sa première année il n’a mis que neuf but en liga et pour sa deuxième il n’en a mis que treize. Sur le plan collectif ce fût également un échec puisqu’il n’a remporté que la coupe d’Espagne pendant que sont ancien club remportait la liga.

Maintenant qu’il est de retour à l’Atletico, on a hâte de voir s’il va retrouver son niveau d’antan

Camavinga s’en va au Real Madrid

Eduardo Camavinga est un nouveau joueur du Real Madrid. Le milieu international français a signé pour six ans avec le club merengue. L’opération pourrait rapporter jusqu’à 45 millions d’euros (bonus compris) à Rennes. Pour rappel Camavinga a débuté en ligue 1 avec Rennes à l’âge de 16 ans seulement, et a été sélectionné en équipe de France pour la première fois à l’âge de 17 ans.

Aujourd’hui à 18 ans Camavinga est au Real Madrid, et on a donc hâte de voir comment il va réussir a se faire une place dans le plus grand club du monde.

Liverpool bute contre Chelsea, Manchester City écrase Arsenal !

Liverpool et Chelsea se sont séparés sur le score de 1 but partout.

Chelsea a ouvert le score a la 22ème minute de jeu par Havertz de la tête sur un corner de James. Liverpool a égalisé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Salah sur un pénalty obtenu grâce à une main de James qui a reçu un carton rouge pour ce geste. A la mi-temps le score était de 1 but partout. En seconde mi-temps Liverpool a poussé, mais Chelsea a bien resisté en infériorité numérique.

Manchester City écrase Arsenal

Dans l’autre choc de la journée Manchester City a écrasé Arsenal 5 buts à 0 grâce à des buts de Gundogan, Rodri, Jesus et un doublé de Torres.