Catégories
football, sport

Manchester City humilié par Leicester

Manchester City s’est fait humilié à domicile par Leicester 5 buts à 2.

C’est pourtant Manchester City qui a ouvert le score dès la 4ème minute par Mahrez d’une reprise de volée du pied droit en plein dans la lucarne de Schmeichel. Les joueurs de Leicester ont égalisés à la 37ème minute par Vardy sur un pénalty qu’il a lui même provoqué. A la mi-temps le score était de 1 but partout. En deuxième mi-temps Vardy a doublé la mise pour Leicester à la 54ème minute d’une superbe talonnade qui n’a laissé aucune chance à Ederson. Quatre minutes plus tard Vardy a marqué son triplé sur un pénalty qu’il a encore une fois provoqué. A un quart d’heure de la fin Maddison a ajouté un quatrième but pour Leicester en mettant une superbe frappe enroulée en plein dans la lucarne d’Ederson. A six minutes de la fin les joueurs de City ont réduits l’écart par Aké de la tête sur corner, mais quatre minutes plus tard, Leicester a mis un cinquième but par Tielemans sur pénalty.

Grâce à ce résultat, Leicester est en tête de la première league, avec trois victoires en trois matchs.

Catégories
football, sport

Suarez rejoint l’Atletico Madrid

Luis Suarez quitte le FC Barcelone après six saisons passées au club et rejoint l’Atletico Madrid.

Alors que l’on pensait que Suarez allait être transféré à la Juventus, son transfert pour l’Italie a capoté au dernier moment, et Suarez a donc décidé de signer à l’Atletico de Madrid. En six saisons passées au FC Barcelone Suarez aura marqué 198 buts devenant ainsi le troisième meilleur buteur de l’histoire du club. En plus de ses nombreux buts marqués Suarez aura également remporté de nombreux trophées, 13 exactement, remportant notamment la ligue des champions en 2015.

Parmi les 198 buts de Suarez avec le FC Barcelone 11 ont été marqués dans le classico face au Real Madrid les voici :

Catégories
football, sport

Paris s’impose à Nice

Le PSG s’est imposé 3 buts à 0 sur la pelouse de Nice.

Après avoir été touché par le coronavirus Mbappé a fait son retour dans son équipe, et il a été déterminant puisqu’il a obtenu et marqué un pénalty à la 38ème minute. Après l’ouverture du score parisienne les niçois ont eu l’occasion d’égaliser par deux fois par Rony Lopes, mais l’attaquant niçois s’est montré imprécis et Navas a stoppé son tir. Juste avant la pause le PSG a creusé l’écart grâce à Di Maria qui a repris un tir de Mbappé repoussé par Benitez. A la mi-temps le PSG menait 2 buts à 0. En seconde période le PSG a enfoncé le clou à la 66ème minute par Marquinhos de la tête sur un coup franc de Di Maria.

Grâce à cette victoire Paris gagne son deuxième match consécutif, et remonte petit à petit au classement.

Catégories
football, sport

Gareth Bale retourne à Tottenham

Sept ans après avoir quitté Tottenham, Gareth Bale retourne dans le club qui l’a révélé auprès de l’europe.

Bale qui a été formé à Southampton avait rapidement quitté son club formateur pour rejoindre Tottenham dès l’âge de 18 ans. A Tottenham il évoluait au poste d’arrière gauche, et il avait rapidement impressionné l’Angleterre par sa vitesse et sa qualité de coup franc. En 2013 Bale a quitté Tottenham pour le Real Madrid et une somme record de 100 millions d’euros. Au Real Madrid, Gareth Bale a étoffé son palmarès en gagnant notamment 2 championnats d’Espagne et 4 ligues des champions.

Après deux saisons compliquées pour cause de blessures et de mauvaises relations avec le club, Bale quitte le Real Madrid et rejoint Tottenham pour un prêt d’une saison.

Catégories
football, sport

Chelsea commence par une victoire

Chelsea s’est imposé 3 buts à 1 sur la pelouse de Brighton lors de la première journée du championnat d’Angleterre.

Chelsea a ouvert le score à la 23ème minute par Jorginho sur penalty à la suite d’une faute du gardien de Brighton sur Werner. Brighton a égalisé en début de seconde periode par Trossard d’une belle frappe dans le petit filet de Kepa. Seulement deux minutes après l’égalisation de Brighton, Chelsea a repris l’avantage grâce à une frappe puissante de James en pleine lucarne. Chelsea a marqué son troisième but par Zouma d’une frappe déviée à la 66ème minute.

Catégories
football, sport

Arsenal et Liverpool commencent bien la saison

Arsenal s’est imposé 3 buts à 0 sur la pelouse de Fulham lors de l’ouverture du championnat de la première league.

Arsenal a ouvert le score dès la 8ème minute grâce à Lacazette qui a repris un tir de Willian repoussé par le gardien. Le deuxième but a été marqué juste après la mi-temps par Gabriel de la tête sur un corner de Willian. Enfin le 3ème but a été inscrit à la 57ème minute par Aubameyang d’une belle frappe enroulée en pleine lucarne.

Liverpool a souffert mais a gagné !

Liverpool s’est imposé 4 buts à 3 contre Leeds lors de la première journée de la première league. Les quatres buts de Liverpool ont été marqué par Van Dijk et un triplé de Salah, tandis que les buts de Leeds ont été marqué par Harrison, Bamford, et Klich.

Voici les buts du match entre Liverpool et Leeds :

Les buts de Liverpool – Leeds.
Catégories
football, société sport

Paris chûte d’entrée

Pour son premier match de ligue 1 cette saison, le Paris Saint Germain s’est incliné à Lens 1 but à 0 avec une équipe très diminuée suite à la crise sanitaire.

Lens s’est montré dangereux en premier avec un tir de Ganago qui a heurté le poteau de Bulka à la 17ème minute. Cinq minutes plus tard les parisiens ont aussi tenté leurs chances par le jeune Ruiz, mais son tir est passé juste à côté du but lensois. A la mi-temps le score était nul et vierge. En seconde période les lensois ont ouvert le score par Ganago à la 57ème minute suite à une mauvaise relance de Bulka. En fin de match les parisiens ont poussé pour égaliser, mais les lensois ont tenu leur avantage jusqu’au bout.

Catégories
football, sport

L’équipe de France a gagné contre la Croatie

L’équipe de France s’est imposée 4 buts à 2 contre la Croatie lors de la deuxième journée de la ligue des nations.

Ce sont les croates qui sont le mieux rentré dans le match et ont ouvert le score par Lovren à la 17ème minute d’une frappe croisée du pied gauche après une belle feinte de frappe. L’équipe de France a réussit à égaliser contre le cours du jeu par Griezmann à la 43ème minute après une belle action collective et un service de Martial. La France a même réussit à prendre l’avantage dans les arrêts de jeu de la première mi-temps grâce à un but contre son camp du gardien de la Croatie après un tir de Martial sur le poteau. A la mi-temps l’équipe de France menait 2 buts à 1 de manière inesperée. Dix minutes après le retour des vestiaires la Croatie a égalisé grâce à Brekalo qui s’est joué de Mendy et de Lenglet avant de tromper Lloris. Dix minutes après l’égalisation de la Croatie, les bleus ont repris l’avantage grâce à Upamecano de la tête sur un corner de Griezmann. A un quart d’heure de la fin les bleus ont obtenu un pénalty après une main de Brozovic, et Giroud s’est chargé de marquer le pénalty.

Grâce à cette victoire l’équipe de France est en tête de son groupe en compagnie du Portugal.

Catégories
football, sport

James Rodriguez file à Everton

James Rodriguez quitte le Real Madrid et rejoint Everton.

Depuis l’arrivée de Zidane sur le banc de touche du Real Madrid, la carrière de James a pris un sérieux coup d’arrêt car le colombien n’entrait pas dans les plans de Zizou. N’entrant pas dans les plans de Zidane, James a tenté sa chance au Bayern Munich, mais le club allemand a décidé de ne pas lever l’option d’achat du joueur car il était inconstant. Revenu au Real en 2019, James Rodriguez n’aura toujours pas réussit à convaincre Zidane de le faire jouer et aura passé la majorité de son temps sur le banc des remplaçants.

Aujourd’hui James a décidé de rejoindre le club d’Everton pour deux ans plus une en option quitte à baisser de standing, car il rejoint un entraîneur qu’il connait très bien et avec qui il avait atteint son meilleur niveau, c’est à dire Carlo Ancelotti.

Catégories
football, sport

L’équipe de France à gagné en Suède

L’équipe de France l’a emportée 1 but à 0 en Suède lors de la première journée de la ligue des nations. Le but a été marqué par Mbappé sur un exploit personnel à la 41ème minute.

Voici les belles actions de Mbappé lors du match Suède – France :

La belle prestation de Mbappé face à la Suède.