Catégories
football, sport

Leicester domine Chelsea

Leicester s’est imposé contre Chelsea dans un match comptant pour la 19ème journée de la première league.

Dans ce match tout s’est joué en première mi-temps. Les joueurs de Leicester ont ouvert le score dés la 6ème minute de jeu par Ndidi d’une frappe de l’extérieur du pied gauche qui a touché le poteau de Mendy avant de rentrer dans le but. Au quart d’heure de jeu Leicester a failli doublé la mise, mais la frappe de Maddison a butée contre la barre transversale du but adverse. A cinq minutes de la mi-temps Maddison a marqué le deuxième but pour Leicester après une longue ouverture de Albrighton dans le dos de la défense de Chelsea.

Grâce à ce résultat, Leicester prend provisoirement la tête du classement, tandis que Chelsea reste en huitième position.

Catégories
football, sport

Rooney devient entraîneur

L’ancien footballeur international anglais Wayne Rooney a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur et de devenir entraîneur.

Rooney a eu une énorme carrière ponctuée de nombreux succès, de nombreux buts et de nombreux trophées remportés exclusivement avec Manchester United. Parmi les trophées qu’il a gagné il y a notamment une ligue des champions et 5 première league. Dans sa carrière Rooney a évolué dans quatre clubs, il s’agit de Everton, Manchester United, D.C United et Derby County. C’est dans ce dernier club de Derby County que Rooney a terminé sa carrière de joueur pour en devenir l’entraîneur.

Voici le palmarès de Wayne Rooney qui a mis 366 buts dans sa carrière :

  • Champion d’Angleterre en 2007, 2008, 2009, 2011 et 2013.
  • Vainqueur de la ligue des champions en 2008.
  • Vainqueur de la league europa en 2017.
  • Vainqueur de la coupe d’Angleterre en 2016.
  • Vainqueur de la coupe de la ligue anglaise en 2006, 2009, 2010et 2017.
  • Vainqueur du community shield en 2007, 2010, 2011 et 2016.
  • Vainqueur de la coupe du monde des clubs en 2008.

voici un florilège des plus belles actions de Wayne Rooney en tant que footballeur :

Les actions marquantes de Rooney sur un terrain de Football
Catégories
football, sport

Le FC Barcelone s’incline en super coupe d’Espagne

Le FC Barcelone s’est incliné 3 buts à 2 après prolongation contre l’Athletic Bilbao lors de la finale de la super coupe d’Espagne.

Le barça a ouvert le score à la 40ème minute de jeu par Griezmann qui a repris un tir de Messi repoussé par la défense adverse. La réaction de Bilbao ne s’est pas faite attendre puisque De Marcos a égalisé deux minutes après en reprenant un centre de Williams. A la mi-temps le score était de 1 but partout. En seconde période c’est une nouvelle fois Griezmann qui a donné l’avantage à Barcelone à la 77ème minute en coupant du plat du pied un centre de Alba. Bilbao a égalisé à la dernière minute du temps réglementaire grâce à Villalibre qui a été à la réception d’un coup franc de Muniain. Le match s’est terminé à 2 buts partout et on a eu droit à la prolongation. En prolongation les joueurs de Bilbao n’ont mis que trois minutes pour marquer et prendre définitivement l’avantage grâce à une magnifique frappe enroulée de Williams qui a fini dans la lucarne de Ter Stegen.

Catégories
football, sport

Le Real Madrid s’incline en super coupe d’Espagne

Le Real Madrid s’est incliné 2 buts à 1 contre l’Athletic Bilbao en demi-finale de la super coupe d’Espagne.

Bien que ce soit les joueurs du Real Madrid qui sont le mieux rentrés dans le match, ce sont les joueurs de Bilbao qui ont ouvert le score à la 18ème minute de jeu par Raul Garcia qui a profité d’une mauvaise passe de Vasquez pour aller tromper Courtois. Vingt minutes plus tard Vasquez a commis une autre erreur en retenant Martinez dans la surface de réparation ce qui a offert un pénalty aux joueurs de Bilbao, et c’est Raul Garcia s’est offert un doublé en marquant le pénalty. A la mi-temps le Real était mené 2 buts à 0. A l’heure de jeu Asensio pensait réduire le score sur une passe en retrait d’Hazard mais son tir a buté contre le poteau de Simon. Six minutes plus tard Asensio a de nouveau tenté sa chance, mais cette fois-ci son tir a heurté la barre transversale du gardien basque. A un quart d’heure de la fin du match Benzema a réduit le score pour son équipe en reprenant un ballon qui trainait devant les six mètres adverse. En fin de match le Real a poussé mais n’a pas réussit à égaliser.

Suite à ce résultat l’Athletic Bilbao rejoint le FC Barcelone en finale de la super coupe d’Espagne.

Catégories
football, sport

Le PSG remporte le trophée des champions

Le PSG s’est imposé 2 buts à 1 contre l’OM lors du trophée des champions.

Après un début de match qui a commencé sur un faible rythme, le PSG a ouvert le score à la 39ème minute de jeu par Icardi qui s’y est repris à deux fois pour tromper Mandanda grâce a un beau centre de Di Maria. Trois minutes plus tard Icardi était tout près de mettre un deuxième but mais son tir du pied gauche a heurté la barre transversale de Mandanda. A la mi-temps le PSG menait 1 but à 0. En seconde période le PSG a obtenu un pénalty à cinq minutes de la fin du match grâce à une faute de Pelé sur Icardi, et c’est Neymar qui s’est chargé de tirer et de marquer le pénalty. Payet a réduit le score à la dernière minute du temps réglementaire grâce à une passe de Thauvin. Marseille a poussé dans le temps additionnel, mais Paris a tenu et remporte son premier trophée de la saison.

Catégories
football, sport

Lyon est champion d’automne

Pourtant mal embarqué à Rennes, Lyon a réussit à décrocher le match nul ( 2-2 ) et devient ainsi champion d’automne.

C’est Rennes qui a ouvert le score à la 20ème minute de jeu par Grenier d’une belle frappe croisée dans la surface de réparation. Rennes menait 1 but à 0 à la mi-temps. Dix minutes après le retour des vestiaires les rennais ont doublés la mise par l’intermédiaire de Bourigeaud qui s’y est repris à deux fois pour tromper Lopes. Les lyonnais ont réduit l’écart à dix minutes de la fin grâce à Depay qui a fait un super enchaînement contrôle de la poitrine reprise de volée qui n’a laissé aucune chance à Salin. Trois minutes plus tard Lyon a égalisé grâce à un but de Denayer de la tête sur un centre de Depay.

Grâce à ce résultat, Lyon finit la phase aller en tête du classement avec 1 point d’avance sur Paris et Lille.

Catégories
football, sport

Ligue 1 : l’équipe type de l’année

L’année 2020 a touchée à sa fin, et j’ai décidé de vous dévoiler mon équipe type de la ligue1.

Voici mon équipe type de l’année 2020 :

Navas ( PSG ) : Depuis son arrivée au PSG ses performances sont très bonnes, et il n’y est pas pour rien dans le bon parcours de son équipe en ligue des champions.

Celik ( Lille ) : Il a été solide défensivement et percutant offensivement, c’est une valeur sûre de la ligue 1.

Marcelo ( Lyon ) : Un temps décrié, il a su retrouver son meilleur niveau au bon moment pour stabiliser la défense de l’OL, et aider son club à atteindre la demi-finale de la ligue des champions et d’être premier du championnat actuellement.

Kimpembé ( PSG ) : Il a fait d’énormes progrès pour devenir un joueur incontournable du PSG comme de l’équipe de France.

Cornet ( Lyon ) : Replacé au poste d’arrière gauche par Rudi Garcia, il a été une très bonne surprise et il s’est imposé à ce poste à la place de joueurs dont c’est le poste de prédilection.

Di Maria ( PSG ) : Il a été régulier et a toujours répondu présent dans les grands matchs pour aider Paris à atteindre ses objectifs.

Kamara ( OM ) : Il a permis au milieu de terrain de l’OM de se stabiliser, et quand il est absent son absence se fait ressentir

Aouar ( Lyon ) : Il a été le meilleur joueur de l’OL, et il a démontré tout son talent en ligue des champions, ce qui lui a permis de faire ses premiers pas en équipe de France.

Neymar ( PSG ) : C’était la première fois qu’il n’était pas blessé au moment de la phase éliminatoire de la ligue des champions, et ses performances ont été très bonnes, sans lui le PSG ne serait sûrement pas allé jusqu’en finale.

Mbappé ( PSG ) : Il a terminé meilleur buteur du championnat la saison dernière, et il l’est encore actuellement. C’est incontestablement le meilleur attaquant de la ligue 1

Ben Yedder ( Monaco ) : Il a terminé co – meilleur buteur du championnat la saison dernière. Avec ou sans lui Monaco n’a pas le même rendement.

Navas

Celik Marcelo Kimpembé Cornet

Di Maria Kamara Aouar Neymar

Mbappé Ben Yedder

Catégories
football, sport

Manchester City s’impose à Chelsea

Manchester City s’est imposé 3 buts à 1 sur la pelouse de Chelsea lors de la 17ème journée de la première league.

Manchester City a ouvert le score à la 18ème minute de jeu par Gundogan d’une frappe puissante à ras de terre à l’entrée de la surface de réparation. Trois minutes plus tard Foden a doublé la mise pour Manchester City d’une reprise du plat du pied au premier poteau sur une passe de De Bruyne. C’est De Bruyne qui a marqué le troisième but pour City à dix minutes de la mi-temps sur un contre emmené par Sterling. A la mi-temps les joueurs de Manchester menait déja 3 buts à 0. En seconde période, les joueurs de Chelsea ont attendu le temps additionnel pour réduire l’écart et sauver l’honneur grâce à un but d’Hudson-Odoi sur un centre de Havertz.

Avec ce résultat Manchester City remonte à la 5ème place, tandis que Chelsea glisse en 8ème position.

Catégories
football, sport

Arsenal s’amuse à West Bromwich

Arsenal s’est imposé 4 buts à 0 sur la pelouse de West Bromwich Albion pour le compte de la 17ème journée de la première league.

Arsenal a ouvert le score à la 23ème minute grâce à Tierney qui s’est joué de Furlong avant de mettre une frappe enroulée du pied droit dans la lucarne de Johnstone. Le deuxième but a été marqué par Saka du plat du pied sur un centre de Smith Rowe peu avant la demi heure de jeu. A la mi-temps Arsenal menait 2 buts à 0. En seconde période Lacazette a mis un doublé en quatre minutes. Le premier à la 60ème minute d’une reprise du plat du pied après une erreur d’Ajayi, et le second quatre minute plus tard sur un centre de Saka.

Grâce à ce résultat Arsenal continue sa lente remontée et se classe en 11ème position.

Catégories
football, sport

Mauricio Pochettino est à la tête du PSG

Depuis que Thomas Tuchel a été viré du PSG, ( https://souleyediafoot.com/2020/12/24/psg-tuchel-a-ete-vire/ ) on se doutait fortement de l’entraîneur qui allait le remplacer, et sans surprise il s’agit de Mauricio Pochettino.

Pour rappel le technicien argentin a été limogé de Tottenham en fin d’année 2019, après cinq belles saisons passées sur le banc des spurs. Si Pochettino n’a pas gagné de titre avec Tottenham, il aura néanmoins permis au club londonien de finir sur le podium de la première league en 2016, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 26 ans. Pochettino aura également permis a Tottenham d’être régulièrement qualifié pour la ligue des champions avec en point d’orgue une finale perdue contre Liverpool en 2019.

Pour Mauricio Pochettino ce nouveau challenge avec le PSG est très attractif car l’argentin est déja passé par le club de la capitale en tant que joueur entre 2001 et 2003.