Equipe de France : Les raisons d’un échec

L’équipe de France s’est faite éliminée de l’euro 2020 de manière inattendue par la Suisse. Voyons les raisons qui font que l’équipe de France n’est pas allée loin à l’euro.

Le changement de système tactique :

La première raison est l’absence d’Hernandez et de Digne. Le fait que le joueur du Bayern n’ai pas pû jouer ce match était une grande perte pour l’équipe de France, car le joueur est très performant de manière générale, en apportant notamment son agressivité qui entraîne ses coéquipiers. Hernandez blessé, son remplaçant aurait dû être Digne, mais celui-ci était également blessé, ce qui a poussé Deschamps à changer tout son système défensif. Deschamps a décidé de faire jouer son équipe avec trois défenseurs axiaux en y intégrant Lenglet comme défenseur central de base. Les choix de Deschamps fût mauvais car Lenglet a fait une très mauvaise prestation sur le plan individuel, c’est d’ailleurs par sa faute que les bleus ont encaissés le premier but, et Deschamps l’a même fait sortir à la mi-temps. Si Lenglet a été mauvais, le reste de l’équipe n’a pas non plus été bon, jusqu’au moment ou Deschamps a décidé de revenir à une défense à quatre. Une fois la base défensive retrouvée l’équipe a été meilleur malgré le résultat final que l’on connaît.

Le retour de Benzema :

Le retour de Benzema fût une belle réussite sur le plan personnel, car le joueur du Real Madrid a été l’un des meilleurs français en marquant quatre buts. Même si Benzema a réussit son retour cela a déstabilisé l’équipe car depuis trois ans Griezmann et Mbappé son les leaders d’attaque de l’équipe de France championne du monde. Avec ce retour de Benzema, il fallait faire plaisir au trois attaquants qui aiment tous jouer dans l’axe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s