Racisme : Pourquoi tant de haine ?

Ces derniers temps ont a eu droit a une vague d’injures racistes.

Tout a commencé le 31 mai, avec un homme de 24 ans d’origine algérienne qui a agressé un livreur Uber eat noir car celui-ci a refusé d’éteindre sa musique. Ayant entendue du bruit, une voisine qui est également noir est intervenue par sa fenêtre et a demandé à l’agresseur ce qu’il se passait, et là se fût une déferlante d’insultes racistes avec des propos tels que sale noir, négresse ou encore esclave.

Le lendemain on apprenait une autre histoire de racisme avec un couple noir qui a loué un appartement dans le 16ème arrondissement de Paris, mais l’accès leur a été refusé. C’est tout d’abord le concierge qui leurs a refusé l’entrée leurs disant « Vous allez mettre la musique, et de toute façon on vous connaît vous allez ramener toute l’Afrique, vous allez faire la fête » . Voyant cette terrible situation le locataire a décidé de contacter le propriétaire, mais la c’est le drame car le propriétaire a des propos encore plus choquant que le concierge, avec notamment cette phrase . « Est-ce que vous pensez vraiment que les noirs ont accès à la justice ? On vous tue, on vous viole, on vous tabasse, on vous insulte, est-ce qu’une fois un policier s’est fait condamner ? »

Quelques jours plus tard une scène a choquée sur les réseaux sociaux, il s’agissait d’une femme d’origine maghrébine qui s’en est violemment prise à une femme noir employée du magasin carrefour en l’insultant de sale noir et de négresse, car celle-ci l’a surprise en train de voler des articles.

Je me demande comment des pensées et des actes comme ça peuvent encore exister en 2021, surtout que dans deux de ces cas ce sont des personnes d’origines étrangères les aggresseurs. Il y a un point positif heureusement, c’est que les personnes impliquées ont été arrêtées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s