27 millions de dollars pour la famille de George Floyd

La famille de George Floyd va obtenir 27 millions de dollars de dommages et intérêts suite à la mort de ce dernier. Pour rappel George Floyd a été tué par asphyxie par un policier le 25 mai 2020.

La famille de George Floyd va recevoir 27 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir trouvé un accord avec la ville de Minneapolis, ont annoncé vendredi les avocats de ses proches. Cet accord à l’amiable est le plus important de l’histoire des Etats-Unis dans une procédure concernant les droits fondamentaux intentée pour une mort imputable à une faute. Si un tel accord a été trouvé c’est que la mort de George Floyd a provoqué un mouvement de colère inédit depuis les années 1960 aux Etats-Unis contre le racisme et les violences policières, qui s’est propagé dans le monde entier, avec des manifestations aux cris de « Black Lives Matter ».

La famille de George Floyd a déclaré que cet accord était un pas nécessaire pour permettre à la famille de faire son deuil, et que l’argent sera destiné à l’aménagement du quartier où George Floyd est mort.

Espérons que toute cette histoire sera un frein au racisme et aux violences policières.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s