Catégories
société sport

Polémique sur l’arrêt de la ligue 1

Depuis la décision de la ligue de football professionnel d’arrêter le championnat de France et d’entériner le classement en l’état à la 28ème journée, une polémique est née.

Forcément l’arrêt du championnat ne convient pas aux deux équipes relégués en ligue 2 qui sont Amiens et Toulouse. Les deux clubs ont saisi la justice et espèrent ne pas jouer en ligue 2 la saison prochaine. Ils proposent même de jouer exceptionnellement une saison de ligue 1 à 22 clubs.

S’il y a un autre club qui n’a pas digéré l’arrêt du championnat c’est l’olympique lyonnais. Lyon ne jouera pas la coupe d’europe ce qui ne lui est plus arrivé depuis 23 ans. Forcément l’olympique lyonnais et son président Jean Michel Aulas n’ont pas digéré cette décision de la ligue, et ont proposé plusieurs solutions à la ligue pour que le championnat reprenne. Bien que l’OL soit en mauvaise posture au classement, Jean Michel Aulas dit oeuvrer pour que le championnat reprenne dans l’intérêt de tous les clubs et pas simplement pour son propre intérêt, que ce soit pour l’équité sportive, mais aussi pour la santé économique du football français.

Alors on peut effectivement penser que Jean Michel Aulas se bat pour son propre intérêt, mais ce qu’il dit est plutôt cohérent tout d’abord au niveau sportif, c’est compréhensible que des clubs n’acceptent pas leurs descentes en ligue 2 sans pouvoir lutter sportivement jusque la fin. C’est également compréhensible sur le plan financier car c’est plusieurs centaines de milliers d’euros qui ne reviendront pas au football français, et donc l’écart de niveau avec les autres grands championnats européens devrait se creuser. Ce n’est pas pour rien que les autres championnats espèrent reprendre. La ligue peut-elle revenir sur sa décision ? Cela risque d’être compliqué . Affaire à suivre.

Par Souleye Dia

The football is my passion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s