Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé que tout évènements regroupant plus de 5000 personnes ne pourra pas se tenir, ce qui signifie que la saison de ligue 1 2019-2020 est définitivement terminé. Pour établir le classement final, la ligue étudierait trois solutions.
Ces trois solutions sont : Le quotient ( ratio de points pris par nombres de matchs joué ) car il y avait un match en retard à la fin de la dernière journée disputée. L’arrêt du classement à la fin de la 27ème journée, et enfin l’arrêt du classement à la fin des matchs aller.
Ce qui signifie que peut importe le scénario Toulouse sera relégué en ligue 2, accompagné d’Amiens dans les deux premières solutions et de Nîmes dans la dernière solution. Concernant la ligue des champions rien ne va changer avec les trois premières places qui sont pour Paris, Marseille et Rennes. Lyon sera qualifié pour une coupe d’europe uniquement si la deuxième solution est retenue et ce serait la league europa. Affaire à suivre.
Une réponse sur « La ligue 1 ne reprendra pas ! »
[…] à l’arrêt du championnat de France de ligue 1 (https://souleyediafoot.com/2020/04/28/la-ligue-1-ne-reprendra-pas/) la ligue de football professionnel a fait le choix d’entériner le classement en se basant […]
J'aimeJ'aime