Méconnu en France avant son arrivée à Lille l’été dernier, Victor Osimhen est l’une des grandes révélations de la ligue 1 cette saison.
Osimhen s’est fait remarquer par les clubs européens en 2016 après des belles prestations avec la selection U17 du Nigéria lors de la coupe du monde des moins de 17 ans. Dans la foulée de cette compétition il a été recruté par Wolfsburg, mais il aura très peu joué là bas en raison de blessures récurrentes et d’une forte concurrence. Pour vraiment lancer sa carrière en europe Osimhen a fait le choix d’aller en Belgique et de rejoindre le club de Charleroi. Ce choix a été bon car dés sa première saison il a terminé 3ème meilleur buteur du championnat belge avec 19 buts. Après cette belle saison en belgique les dirigeants lillois ont décidés de l’acheter contre la somme de 12 millions d’euros pour en faire le successeur de Leao parti au Milan AC. En le recrutant Lille ne s’est pas trompé car Osimhen a été performant d’entrée, marquant même un doublé dès la première journée du championnat contre Nantes. Aujourd’hui après 7 mois de compétition Osimhen est une valeur sûre de la ligue 1 et a totalement fait oublier Leao.
A l’heure actuelle Osimhen a inscrit 18 buts en 38 matchs, dont 13 buts en 27 rencontres de Ligue 1. L’Inter Milan s’intéresse de près au joueur. Va t’il rester ou partir ? Affaire à suivre.
Une réponse sur « Focus sur Victor Osimhen »
[…] un jeune joueur bourré de talent, qui a rapidement fait oublier Leao. Pour plus d’infos. ( https://souleyediafoot.com/2020/04/18/focus-sur-victor-osimhen/ […]
J'aimeJ'aime