Alors qu’il a été acheté 120 millions d’euros à l’Atletico Madrid l’été dernier, Antoine Griezmann peine à faire l’unanimité au FC Barcelone.
Antoine Griezmann qui était désiré par le barça depuis plusieurs saisons, a été la recrue phare du club lors du dernier mercato estival. Bien qu’il fût désiré par les dirigeants du club catalan, son adaption n’a pas été simple car son arrivée n’était pas souhaitée par la star du club Lionel Messi. En arrivant à Barcelone il a été placé sur le côté gauche de l’attaque catalane, et ce ne fût pas évident car c’est un poste auquel il n’avait plus évolué depuis 5 ans. Son positionnement combiné au fait que Messi ne lui donnait pas de ballon ont rendu son adaptation très compliqué. Au mois de septembre une blessure de Messi lui a permis de jouer quelques matchs au poste d’avant centre, ce qui lui a permis de se mettre à son avantage et de marquer quelques buts. Une fois Messi revenu de blessure, Griezmann est reparti sur le côté, mais la cohabitation entre les deux joueurs était meilleure, et ils se sont offerts mutuellement quelques buts. A l’heure d’aujourd’hui les statistiques de Griezmann sont corrects, sans pour autant être exceptionnelles ( 14 buts en 37 matchs ). Si aujourd’hui des rumeurs courent quant à un éventuel départ, lui se voit continuer et s’imposer au barça, il a même exprimé son souhait de récupérer son numéro 7 fétiche. Affaire à suivre.
Une réponse sur « Le cas Griezmann »
[…] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]
J'aimeJ'aime