Catégories
sport

Ligue 1: Quelle issue si le championnat ne reprend pas

Alors que le championnat est arrêté depuis plusieurs semaines,( https://souleyediafoot.com/2020/03/13/football-toutes-les-competitions-suspendues/) une question se pose quant à l’issue du championnat s’il ne devait pas reprendre. Pour le moment 4 solutions sembles possibles.

1) Figer le classement à l’état actuel. Cela arrangerait Marseille et Rennes qui disputerait la ligue des champions, mais n’arrangerait pas Amiens qui descenderait en ligue 2 au côté de Toulouse.

2) Stopper le classement à la fin de la phase aller. C’est une solution plausible, car toutes les équipes se seront rencontrées une fois. Dans ce cas Marseille et Rennes serait toujours en ligue des champions, mais Lyon serait absent de toutes compétitions européennes. Côté descente ce ne serait pas Amiens, mais Nîmes qui serait relégué au côté de Toulouse.

3) Juger la saison blanche. Ce qui fait qu’on reprendrait le classement de la saison passée, ce qui arrangerait bien les affaires de Lyon et de Lille qui repartiront pour une saison en ligue des champions. Et cela arrangerait également les affaires de Toulouse et d’Amiens qui ne descenderont pas en ligue 2. Ci cette situation en arrangerait certains, elle en deplairait à d’autre, car Marseille ou Rennes se sentiront floués, tous comme Lorient ou Lens qui joue la montée en ligue 1.

4) Mettre en place un système de play-offs entre les équipes qui joues l’europe d’un côté, et les équipes qui joues le maintient de l’autre. Cela peut être une bonne solution car il reste tout de même dix journées pour faire bouger le classement.

Par Souleye Dia

The football is my passion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s