Catégories
sport

Ben Arfa a trouvé un club!

Six mois après son départ du stade rennais Hatem Ben Arfa a enfin trouvé un club, il s’agit du Real Valladolid ( club présidé par le brésilien Ronaldo). Ben Arfa a décidé de s’y engager jusque la fin de la saison.

Ben Arfa qui était le plus grand espoir de sa génération n’a pas réussit à confirmé les attentes placés en lui. Il avait plutôt bien commencé à Lyon, mais il était impatient et voulait plus de temps de jeu, mais c’était compliqué pour un jeune de faire sa place dans le grand Lyon de l’époque. Voulant jouer titulaire Ben Arfa avait décidé de quitter Lyon pour Marseille, il avait fait des bons débuts mais avait rapidement été en conflit avec l’entraineur de l’époque ( Gerets d’abord puis Deschamps par la suite ). Bien qu’il n’a pas joué de rôle important dans ses deux premiers clubs, Ben Arfa a bien rempli son palmarés en gagnant 5 titres de champion de France, une coupe de la ligue et une coupe de France.

Etant dans une impasse à Marseille, Ben Arfa a décidé d’aller en Angleterre, plus précisement à Newcastle. La bas aussi il avait fait de très bons débuts, mais malheureusement pour lui il a eu une grosse blessure, avec une fracture du tibia et du péroné. A son retour de blessure il a fait de belles choses par intermittence mais cela s’est également mal fini avec son entraineur, il a donc été prêté une saison à Hull City avec toujours le même refrain un bon commençement, puis un conflit avec son entraineur.

Après avoir galéré pendant 5 ans en Angleterre, Ben Arfa décidé de rentrer en France en 2015, et a choisi l’OGC Nice pour se relancer. Ce fût un choix payant puisque c’est là ou il a fait la meilleure saison de sa carrière, terminant dans les quatre meilleurs joueurs de ligue 1 et réserviste de la liste de l’équipe de France pour l’euro 2016. Sa belle saison lui a permis de signer au PSG. On le pensait enfin parti pour réussir au plus haut niveau, mais malheureusement pour lui son passage au PSG fût un désastre. La première saison, il a joué quelques matchs, puis s’est retrouvé remplaçant, pour carrément se retrouver en tribune. La deuxième saison, il n’aura même pas disputé le moindre match, n’étant donc pas consideré comme champion de France. Après un an et demi sans jouer Ben Arfa avait choisi Rennes pour se relancer, ou il aura fait une saison mitigée avec du bon et du moins bon, et ou il aura surtout remporté la coupe de France face au PSG, ce qui a fait office de revanche pour lui. Malgré cette saison positive Ben Arfa avait décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec Rennes, trouvant que le style de jeu ne lui correspondait pas.

Après six mois sans club, il a donc décidé de signer chez le 16ème du championnat espagnol, car c’est un championnat ou l’on pratique du beau jeu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s