Catégories
sport

Ligue 1: Le bilan des recrues de la première partie de saison

A l’aube de l’ouverture du mercato hivernal, voici le bilan des recrues de la première partie de saison.

OM: L’olympique de Marseille a réalisé un bon mercato avec trois recrues qui sont devenues très importantes pour l’équipe en les personnes de Benedetto qui a mis 7 buts, Alvaro Gonzalez qui a stabilisé la défense et donné de la confiance à Kamara ou Caleta-Car. Sans oublier Rongier qui apporte beaucoup au milieu de terrain et qui est complémentaire avec Sanson.

Monaco: L’AS Monaco a recruté beaucoup de joueurs mais trois seulement sont sortis du lot. Tout d’abord le gardien Benjamin Lecomte qui a connu un début de saison compliqué mais qui est redevenu le Lecomte de Montpellier après un mois de compétition et a permis à son équipe de gagner quelques points. En suite il y a eu Slimani, bien que ses deux dernières experiences fût des echecs, il n’a pas connu de période d’adaptation en ligue 1 et a été tout de suite performant, formant un très bon duo avec Ben Yedder. Ce dernier qui est incontestablement la meilleure recrue du club et qui plus est le meilleur buteur du championnat avec 13 buts.

Lyon: L’OL complètement a râté son recrutement que se soit en défense avec un Andersen moyen, et un Koné inconstant. Ou au milieu de terrain avec Thiago Mendes et Jean Lucas qui peinent à s’imposer. La seule recrue qui a donnée satisfaction est Reine Adelaide, mais malheureusement pour Lyon il s’est blessé jusque la fin de la saison.

PSG: Le PSG a recruté plusieurs joueurs mais deux seulement se sont véritablement imposés. Il y a tout d’abord Keylor Navas, bien qu’il soit peu sollicité, il a été décisif dans les moments importants, et il semble être le grand gardien que Paris désirait depuis un moment. La deuxième réussite du PSG est biensûr Mauro Icardi. L’attaquant Argentin qu’on voit très peu dans le jeu, mais qui est d’une efficacité redoutable devant le but. Il a déja marqué 14 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s