Catégories
sport

Ligue 1: Le bilan de la première partie de saison

Le première partie de saison s’est achevée, il est temps pour moi de vous faire un bilan de celle-ci.

PSG: Le PSG a eu du mal à lancer sa saison et a notamment perdu trois match au début du championnat contre Rennes, Reims et la modeste équipe de Dijon. Mais une fois la machine en route Paris a été inarrêtable en gagnant ses seize autres matchs, atomisant notamment l’OM 4 à 0 en une mi-temps. Si le PSG à commencé doucement en championnat par contre il a été d’entrée au top en ligue des champions, en gagnant son premier match 3 buts à 0 contre le Real Madrid. Paris a terminé premier de son groupe en étant invaincu et en gagnant 5 matchs sur 6.

Marseille: L’OM a eu un début de saison compliqué et a du attendre trois matchs pour s’imposer ( contre Nice ) . Une victoire qui leurs a fait du bien. Mais la victoire qui les a vraiment lancés était sur la pelouse de l’AS Monaco, après avoir été mené 2 buts à 0 l’OM c’est imposé 4 buts à 3. Et de la Villas Boas a trouvé son système, et Marseille a su prendre la deuxième place et la garder.

Monaco: S’il y a bien une équipe instable, c’est bien l’AS Monaco. L’équipe a connue un début de saison très compliqué en commençant par une défaite 3 buts à 0 contre Lyon. Après un bon recrutement en fin de mercato l’équipe a commencé à aller mieux avec notamment son duo Ben Yedder, Slimani. Mais l’équipe est aussi dépendante de ces joueurs ci, quand l’un manque l’équipe ne gagne pas. Aujourd’hui l’ASM est en 7ème position au classement, et Jardim est sur sellette étant donné que le club vise les trois premières places après leurs gros recrutement.

Lyon: L’olympique lyonnais est la plus grosse déception. Après deux grosse victoires pour commencer, contre Monaco 3-0 et contre Angers 6 à 0, l’OL n’a plus gagné pendant sept matchs et a du se résoudre à changer d’entraineur, Rudi garcia succédant à Sylvinho. Malgré que ce soit mieux avec Garcia l’équipe a eu des résultats en dents de scie, mais elle a réussit à se qualifié pour les huitièmes de finales de la ligue des champions. En championnat l’OL a terminé la phase aller à la 12ème place et va devoir recruter pour remonter au classement étant donné qu’elle a perdu des joueurs importants sur blessure ( Depay, Reine-Adelaide ).

Paris est champion d’automne suivi sur le podium par Marseille et Rennes. Amiens est barragiste, tandis que Nîmes et Toulouse sont relégables.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s